AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Rencontre musicale [pv: Lhyries]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chanteuse

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Écus:
50/10000  (50/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Rencontre musicale [pv: Lhyries] Jeu 11 Aoû - 20:44

Il semblait s'être écouler un temps infini depuis que j'avais quittée Nestra pour Nohr.  Beaucoup de chose s'étaient produites durant mon périple. Mon voyage pouvait se résumer à un mélange entre rencontres et déboires. Mon séjour dans les terres de l'Est nohrienne avait été particulièrement... hum riche en imprévus. Je marchais de nuit, en quête d'un village lorsque j'avais chuté, me faisant ainsi une belle entorse à la cheville. Si ma route n'avait pas croisé celle d'un hoshidien appelé Ayama, je n'aurais jamais pu arriver jusqu'ici. C'était une belle rencontre.

Je marchais dans les rues commerçantes de la capitale Nohrienne, ravie -pour une fois- de voir l'animation qui y régnait. ça changeait des endroits presque désertique et tristes par lesquelles j'étais passée. Mais la nature revenant vite au galop, je ne tardais pas à désenchanter, perdue au milieu d'une foule d'inconnus. L'air commença à me manquer. Je m'empressais de trouver un endroit, plus tranquille. Il fallait que je me calme. Et je n'avais qu'un moyen efficace pour me calmer : Chanter.

J'entends au loin le chant d'un cœur
Solitaire dans la nuit frémissante
Tel un cris de douleur infinie

Il pleure, l'innocence fauché
Telle la fleur oubliée

Le feu ne laisse que des cendres
Souvenirs emportés par les vents

L'eau ruisselante descend la colline
Alors qu'une ombre étouffe son cœur

Voyageur solitaire marchant dans la nuit
Poursuit sa quête sans bruit


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Écus:
0/10000  (0/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Rencontre musicale [pv: Lhyries] Sam 13 Aoû - 15:34

Dès de mon arrivée à la capitale Nohrienne, quelques jours auparavant, cette ville m'avait tôt fascinée, de part ses bruits, ses odeurs, ses habitants... J'y avais fait d'incroyables rencontres, telle celle avec Corrin, et appris de nombreuses choses sur ces lieux hors du commun. Notamment, j'avais découvert et chanté au coeur des souterrains de Windmire, noyés dans les entrailles de Mère Terre. Il était incroyable de penser que l'activité et la vie de la ville se développait autant sous la peau de la de la capitale qu'à l'extérieur, dans ses rues animés.

Mais aujourd'hui, ce serait le dernier jour ici pour moi. Bien entendu, il me semblait évident que je reviendrai, pour me produire, chanter l'Ode Des Braves, et revoir les personnes que j'avais rencontré et auxquelles je tenais.
Alors, plutôt que de chanter, comme à mon habitude, je m'enquis de faire un ultime et dernier tour en ville, avant mon départ, demain à l'Aube. Je voulais profiter de la Vie nohrienne, de l'odeur épicées ou fruités des étalages et marchés des rues commerçantes, et du bruit citadin.
Car demain, je serai dans doute sur les routes, de nouveau seule, accompagnée de mon fidèle chien.

Je marchais, toujours droit devant moi, au coeur des ténèbres qui m'entouraient, et suivant les directives de Noël. Parfois, j'étais bousculée, sans excuses derrière; mais je savais que la politesse n'était pas forcément des moeurs ici, j'avais fini par m'habituer. Les parfums étaient tantôt prenants, tantôt écoeurants. J'entendais les vendeurs hurler leurs prix les plus bas, les jeunes se disputer, chamailler, les rires, les soupirs. Quoi que l'on puisse dire des Nohriens, ici régnait une sorte d'ambiance de prosperité, et personne ne semblait enclin à s'inquiéter des tensions qui montaient en ce moment. Un calme bruyant, mais apaisant pourtant.

Petit à petit, Noël et moi nous éloignâmes du coeur des quartiers, et le vacarme se fit moins assourdissant.
Et alors que l'on marchait, tranquilles, une voix se fit entendre.

Je m'arrêtai. L'instant qui suivit, me rappela le jour de ma rencontre avec Corrin: sous les notes cristallines de cette triste sonate, le temps semblait s'être arrêté.

De toute évidence, c'était une femme qui chantait. Sa voix était d'une clarté de cristal, et emplie d'une certaine douceur.

Alors, suivant mon ouïe, je m'enquis de remonter cette mélodie, jusqu'à rencontrer son auteur.
Jusqu'à cette nouvelle rencontre musicale.



_________________



Lhyries parle en #761212 !
Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Écus:
50/10000  (50/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Rencontre musicale [pv: Lhyries] Dim 14 Aoû - 4:00

Comme à chaque fois lorsque je me mettais à chanter, ma tension se dissipa, mes peurs s’envolèrent. Je pouvais enfin poser mes yeux sur les gens autour de moi sans ressentir la moindre gêne ou la moindre peur. Je me sentais plus vivante que jamais. Heureuse de chanter. Le passé et le futur ne me préoccupait plus, je vivais pleinement l'instant présent, sachant que celui-ci ne durerait pas. Car si toutes choses ont une fin, nombre d'entre elles sont éphémères.

Mon triste chant prit fin. Il racontait d'une certaine façon mon histoire et j'espérais que la touche personnelle lui donnerais davantage d''authenticité, de crédit. Et toucherais davantage les gens. Parolière n'était pas si facile qu'on pouvait se l'imaginer. J'avais encore beaucoup à apprendre dans ce domaine notamment. Mais ma progression se retrouvait confrontée à un obstacle majeure. Mon orgueil. Je tenais absolument à me débrouiller seule, croyant ne pas avoir besoin d'aides. Mais je me rendais compte que l'auto-critique avait ses limites. J'avais besoin d'avis extérieure, et de préférence de la part d'une personne s'y connaissant déjà. Mais honnêtement je me voyais mal demander quoi que ce soit à de parfaits inconnus.

Je m'apprêtais à repartir lorsque je vis une jeune femme aux cheveux verts tomber sous mes yeux à cause d'un gamin qui venait de faire un croche-patte en passant à côté. Je sentis la colère m’envahir.

- Hey! Reviens ici garnement! Excuse toi auprès de la dame. l'apostrophais-je.

Mais il détala rapidement dans la foule. Pff, les jeunes ne savent-ils pas jouer sans embêter les honnêtes gens? Et où est passée la politesse dans tout ça?

- ça va? Je vais vous aidez si vous voulez.
dis-je en prenant la main de la jeune femme pour l'aider à se relever.




Hors rp; si mon post ne va pas pour x raison dis le mois, je rectifiais. Je commençais à fatiguer un peu pendant que j'écrivais.


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Écus:
0/10000  (0/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Rencontre musicale [pv: Lhyries] Dim 14 Aoû - 11:29

Hors RP:
 

Alors que je m'étais considérablement rapprochée de la voix que je cherchais, elle finis par s'arrêter. Inexorablement, toute chose à une fin, le Destin et la Mort guidait ainsi le monde: chaque chose était éphémère, une vie, un jour, ou même un chant. Les dernières paroles mélodiques se mourraient dans l'immuable bruit citadin. Peut-être que la chanteuse que je cherchais était à portée de regard, mais alors pour moi il me serait impossible de le savoir.
Et alors, quelques instants durant, je me sentais comme perdue dans ces rues que je ne connaissais pas.

C'est à ce moment que je sentis le sol se dérober sous mes pieds, et je me retrouvai contre les pavés de pierres froides de la rue. À en entendre le rire enfantin étouffé  qui résonna, puis les petits bruits de pas pressés qui cognaient contre le sol sur lequel j'étais tombée, je pensai que j'avais été visiblement victime d'une farce d'enfant nohrien. Et une autre voix de femme se fit entendre, confirmant mes pensées. Elle l'apostrphait:

" Hey! Reviens ici garnement! Excuse toi auprès de la dame!"

Mais apparement, l'enfant était était déjà loin. Et Noël, furieux, était parti aux trousses de l'enfant impoli, lui aboyant après.
Un rien avait fait une bonne petite pagaille il faut croire. Alors que je poussai un léger soupir, on m'aida à me relever, en me demandant si j'allais bien. Sa voix, douce et cristalline, me rappela celle du chant que j'avais entendu peu de temps auparavant... Mais cette impression, je la gardai pour moi, ne voulant pas embarrasser la jeune femme.

De nouveau sur mes deux jambes, je me recentrai sur la question qu'elle m'eût posé, et je constatais qu'il y avait eu plus de peur que de mal. Je m'inclinai pour remercier mon interlocutrice:

"Je m'appelle Lhyries, je suis bardesse itinérante.
Excusez-moi si vous vous êtes retrouvé mêlée à cette histoire; et, permettez-moi de vous remercier."

Néanmoins, le réel soucis dans cette affaire n'était guère l'enfant farceur, mais plutôt mon Chien. Depuis des années, Noël était devenu mes yeux, et le perdre était pour moi comme perdre une seconde fois la vue. N'était-il pas trop dire qu'avouer que j'étais devenue plutôt indépendante de sa présence maintenant, et sans lui, repartir demain sur les routes à destination de la Capitale Hoshidienne, me serait impossible.
Cette femme avait bon coeur et bonne âme; heureusement qu'elle avait été là. Ces pays avait bien besoin de plus de personnes comme elle, malheureusement; car la gentillesse se perdait des us et coutumes de ce monde enclin aux tensions et au sang, qui se fanait telle une rose mourante. Mais je n'osais lui demander de l'aide, je me le refusais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Écus:
50/10000  (50/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Rencontre musicale [pv: Lhyries] Dim 14 Aoû - 20:43

"Je m'appelle Lhyries, je suis bardesse itinérante.
Excusez-moi si vous vous êtes retrouvé mêlée à cette histoire; et, permettez-moi de vous remercier."


- Appelez moi Sélène, je suis chanteuse également. Ce n'était rien. Répondis-je un peu embarrassée.

Cette femme m'intimidait un peu d'une part parce qu'elle semblait un peu plus âgée que moi et d'autres parts parce que j'avais l'impression de paraître pâle, insignifiante en comparaison. Les traits fins de son visage étaient encadrés par de longs cheveux verts, ondulés. Peut-être me faisais-je des idées mais Lhyries semblait un peu perdue, perturbée. Je commençais à me demander si la chute l'avais plus secouée que je ne le pensais lorsque je pris soudain conscience de quelque chose que je n'avais pas remarqué jusque là. Elle était aveugle.

Je ne savais plus quoi dire ni que faire. Je ne pouvais pas passer mon chemin comme ça, ma conscience ne le supporterait pas. Je devais m'assurer qu'elle allait bien et qu'elle pouvait se débrouiller seule. Aussi lui demandais-je inquiète:

- ça ira ? Vous voyagez seule ou accompagnée par quelqu'un?

En y repensant, ma question était complètement idiote. Comment pourrait elle courir le pays sans un guide pour être ses yeux? Peut-être avaient-ils était séparer par la foule. Si c'était le cas, je devais l'aider à le retrouver.

- Je peux vous aider à retrouver votre guide. Ajoutais-je.


Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Écus:
0/10000  (0/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Rencontre musicale [pv: Lhyries] Dim 14 Aoû - 23:54

Sélène était donc une chanteuse également; elle devait bel et bien être à l'origine de cette douce mélodie qu'avais-je entendu au coeur des rues quelques instants auparavant.
Mais autrement, elle était non seulement douée en chant, mais aussi fine observatrice. Dans sa voix qui se voulait claire et presque réconfortante, on pouvait légèrement y sentir, mêlée, une forme t'inquiétude qu'elle semblait cacher par les mots qu'elle avait choisi avec équilibre. Mais évoquer ce besoin d'accompagnement et le fait d'être probablement séparée d'un "guide" montrait qu'elle avait deviné.

Oui, quelques minutes seulement s'étaient écoulées, mais déjà, elle savait.

Je n'en parlais jamais par moi-même, car même si j'avais comme accepté depuis longtemps ce sort que le destin m'avait infligé, et vécu avec, cela restait une question sensible pour moi.

Alors ma bouche se lia, ma gorge se noua, et j'eus tôt senti mes joues s'enflammer et s'empourprer. Car si habituellement, peu de gens ne se rendait compte de mon handicap; Sélène, elle, m'avait rapidement percée à jour. Elle avait compris que j'étais aveugle. Peut-être à cause du petit incident qui avait eu lieu? Je ne le savais guère... Cependant, d'une part, non seulement mon côté d'orgueil n'appréciait pas vraiment se faire aider en tant qu'aveugle, mais aussi, mon côté de réserve se sentait comme embarrassée de devoir empiéter sur le temps libre d'une inconnue si vouée et gentille pour résoudre un si médiocre soucis.

Néanmoins, dans le fond, j'étais tout de même soulagée qu'elle souhaite m'apporter son soutien de bon coeur.

Alors, comme tiraillée entre ses deux côtés de moi-même, lorsque je voulu lui répondre, les mots se mourraient au bout de mes lèvres tant je me sentais mal-à-l'aise. Durant quelques secondes, dans mon embarras, je m'étais rendue moi-même muette en plus d'être aveugle.
Lorsque je réussis enfin à me reprendre, et que le joues me semblaient moins brûlantes, j'aquiesçai vivement sa proposition, lui esquissant un sourire qui se voulait reconnaissant.

Puis, à nouveau, par respect et politesse, je me courbai mécaniquement pour remercier la jeune femme, et prononça enfin quelques mots:

"Je ne puis refuser l'aide que vous me proposez afin de retrouver mon compagnon de route. Sans lui je suis comme perdue... Alors, vraiment, je vous remercie de tout coeur!"

Et puis, pensais-je, puisque nous partagions cet attrait pour le chant, nous pourrions sans nul doute échanger à ce propos le temps de chercher mon fidèle chien.
Après tout, en dialoguant musique, elle pouvait autant apprendre de moi que je pouvais apprendre d'elle; cela promettait d'être enrichissant.
Ainsi, pour aborder ce sujet alors que nous commencions à nous mettre en route, à la recherche de mon ami à quatre pattes, je lançais à la jeune chanteuse qui m'accompagnait:

"C'était donc vous qui chantiez tout à l'heure? Vous savez cette chanson du voyageur solitaire... Elle semble emplie d'autant de mélancolie que de douceur, c'est assez incroyable..."

... oui, incroyable. En effet, dans cette seule musique j'avais-je entendu de ses lèvres, Sélène s'était montrée admirablement douée pour traduire un flot d'émotions en quelques notes ciblées, dont la profondeur en faisait la force. Était-elle tant attachée à cette mélodie pour lui donner cette puissance? Peut-être. Ou alors, ce n'était qu'une histoire dont elle était l'auteur. Ou, qui sait, peut-être même pour ces deux raisons à la fois... Toujours était-il que cette mélodie avait fait pétiller comme une étincelle en mon âme lorsque je l'avais écoutée; et qu'elle attisait donc toute ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Écus:
50/10000  (50/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Rencontre musicale [pv: Lhyries] Lun 15 Aoû - 2:33

Je vis ses joues s'empourprer. Je réalisais maintenant que le sujet devait être sensible. J'espérais ne pas l'avoir offensée en assumant qu'elle avait besoin d'aide. Où peut-être était-elle gênée par mon constat. Dans les deux cas, je ferais bien de lui demander de me pardonner pour ma maladresse. Je m'apprêtais à le faire lorsqu'elle me répondit.

"Je ne puis refuser l'aide que vous me proposez afin de retrouver mon compagnon de route. Sans lui je suis comme perdue... Alors, vraiment, je vous remercie de tout coeur!"

J'étais soulagée de ne pas l'avoir mise en colère. Je soupirais en mon fort intérieur. Alors que nous nous mettions en route, elle prit la parole.

"C'était donc vous qui chantiez tout à l'heure? Vous savez cette chanson du voyageur solitaire... Elle semble emplie d'autant de mélancolie que de douceur, c'est assez incroyable..."

Je la remerciais, un peu gênée. Je ne m'attendais pas à recevoir un compliment venant de la bardesse. Cela me touchait particulièrement. Mais il me restait la suite à écrire.

- Je suis encore une parolière novice. J'ai le sentiment que ce n'est qu'une partie d'une chanson encore inachevée.

Comme j'étais en compagnie d'une chanteuse, je me devais de lui demander:

- Si ça ne vous dérange pas, pourriez vous me dire quelle interprétation avez vous faite de la chanson? Même si ce n'est que la première partie?


Je savais que pour progresser, un avis extérieur "était indispensable". Je n’aimais pas l'idée. Les choses étaient différentes avec Lhyriesen. Elle était bardesse et devait probablement avoir plus d'expérience en la matière que moi.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Rencontre musicale [pv: Lhyries]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre musicale [pv: Lhyries]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Débat] Une comédie musicale ?
» les drogue musicale^^
» Parodie musicale ...
» Sérénade au Texas [DVDRiP]Comédie musicale, Western
» La chaise musicale animale ! [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Fates RPG :: Carte Astrale Du Monde :: Le Monde de Fire Emblem :: Terres de Nohr :: Capitale de Nohr :: Rues Commercantes-