AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

L'heure du thé | PV Peri }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jakob
Majordome

Jakob





Feuille de personnage
Niveau:
L'heure du thé | PV Peri } Left_bar_bleue1/40L'heure du thé | PV Peri } Empty_bar_bleue  (1/40)
Écus:
L'heure du thé | PV Peri } Left_bar_bleue0/10000L'heure du thé | PV Peri } Empty_bar_bleue  (0/10000)
Feuille de personnage:

L'heure du thé | PV Peri } Empty
Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2016

¤ ¤ ¤
L'heure du thé | PV Peri } Empty

MessageSujet: L'heure du thé | PV Peri } L'heure du thé | PV Peri } Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:06

L'heure du thé



× FEAT. PERI






Par ce début d'après-midi, les jardins du château de Krakenburg, baignés dans la douce lumière du soleil, ne laissaient entrevoir qu'un vaste terrain où la verdure frissonnait dans un mistral enchanteur. Le calme qui régnait ce jour-là était à la fois reposant et étrange : Personne semblait n'avoir matière à discuter, car chacun était bien vite parti à ses occupations après l'heure du repas. Loin d'être pesante, l'atmosphère recelait malgré tout une tranquillité particulière. Après la signature du traité, les choses avaient tendance à se passer de cette façon. Il y avait des jours comme ça.

Jakob ne fit pas exception. Après s'être bien assuré que son maître soit retourné dans ses quartiers, le majordome avait entrepris de se rendre dans les jardins du château pour y étendre des draps. Cela faisait partie de son quotidien, même si Felicia se chargeait de cette tâche plus fréquemment. Toujours avec soin, il veilla à ce que tout soit disposé correctement, malgré le temps plutôt venteux.

Un air un peu perplexe sur le visage, il contempla les lieux, se demandant que faire. Le beau temps invitait à venir prendre le thé, sur la terrasse. Proposer cette activité à son seigneur était donc envisageable. Le prince Corrin semblait plutôt ailleurs ces derniers temps, un peu comme si une pensée secrète l'obsédait. Il était dans ses habitudes de cogiter abusivement, et même si Jakob serait hautement honoré d'être son confident, il le connaissait assez bien pour savoir que ce dernier ne lui en dirait sans doute rien.

Attendant quelques instants avant de regagner l'intérieur, il décida avant tout de faire une petite patrouille dans le jardin. Rare furent les personnes qu'il rencontra, si ce n'étaient que quelques domestiques qui balayaient les feuilles mortes, ou des sentinelles qui, scrutant au loin, laissaient un bâillement déformer leur bouche. D'un pas furtif, il arpenta l'allée bordée par des buissons, contournant le château sans remarquer quoique ce soit. Son inspection avait -de cette façon- des allures d'une promenade de santé.

Enfin, en tournant les talons, Jakob finit par tomber sur une jeune demoiselle qu'il manqua de percuter. Ses cheveux aux couleurs fantaisistes firent qu'il la reconnut immédiatement dans le feu de l'action :

« — Oh c'est vous Peri, je me m'attendais pas à vous croiser ici. Vous cherchez quelque chose ? »


Il avait maintes fois eu l'occasion de discuter de lui parler... et de la connaître. Cette fois-ci, il avait sans doute un peu plus de temps à lui consacrer.
CODAGE PAR JAKOB


Revenir en haut Aller en bas

Peri
Cavalier

Peri





Feuille de personnage
Niveau:
L'heure du thé | PV Peri } Left_bar_bleue1/20L'heure du thé | PV Peri } Empty_bar_bleue  (1/20)
Écus:
L'heure du thé | PV Peri } Left_bar_bleue50/10000L'heure du thé | PV Peri } Empty_bar_bleue  (50/10000)
Feuille de personnage:

L'heure du thé | PV Peri } Empty
Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 93

¤ ¤ ¤
L'heure du thé | PV Peri } Empty

MessageSujet: Re: L'heure du thé | PV Peri } L'heure du thé | PV Peri } Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:29

L'heure du thé

ft.

Des pas rapides brisèrent le silence des jardins du château de Krakenburg, seul les couleurs voyantes de l'individu le démarquait de la végétation environnante. Il faisait encore bien jour et le ciel était presque sans nuage, mais les rayons du soleil n'étaient pas violent pour autant, le vent étant présent pour y veiller. En fait, ça aurait presque pu être le temps idéal pour aller prendre un thé à l'extérieur.

Chacun semblait être occupé à faire autre chose, Peri ne leur demanda donc pas de lui préparer un thé. Habituellement, elle en aurait arrêté un au hasard pour lui demander et elle aurait pu s'occuper du cas du domestique malchanceux en cas de refus, mais Messire Xander souhaitait qu'elle garde le contrôle. De toute façon, elle n'avait pour l'instant pas atrocement soif, et elle se disait que les domestiques devaient avoir moins de travail depuis que la paix était là. Elle se contentait alors de "garder le contrôle" pour le moment.

Hmm. Il ne devait s'être écoulé que quelques minutes depuis que Peri avait rejoint les jardins pour prendre un thé, et elle commençait à avoir vraiment soif. Oh, et zut. Si c'était seulement un de ses domestiques, personne ne dirait rien, hein ? Oui, elle aurait dû commencer par là. C'était évident, en fait. Alors qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour, elle faillit percuter un individu. Elle s'arrêta et releva la tête pour voir de qui il s'agissait.




▬ « Oh c'est vous Peri, je me m'attendais pas à vous croiser ici. Vous cherchez quelque chose ? »

Oh ! Voilà qui tombait bien. La gorge de la cavalière lui paraissait terriblement sèche, techniquement majordome appartenait à quelqu'un d'autre, mais de toute façon il ne pouvait pas refuser.




▬ « Oh ! Jakob ! Te voilà ! Je suis contente que ce soit toi. Prépare-moi un thé ! Noir ! J'ai soif ! »

Il n'avait pas l'air bien occupé puisque selon Peri il se promenait.

Revenir en haut Aller en bas

Jakob
Majordome

Jakob





Feuille de personnage
Niveau:
L'heure du thé | PV Peri } Left_bar_bleue1/40L'heure du thé | PV Peri } Empty_bar_bleue  (1/40)
Écus:
L'heure du thé | PV Peri } Left_bar_bleue0/10000L'heure du thé | PV Peri } Empty_bar_bleue  (0/10000)
Feuille de personnage:

L'heure du thé | PV Peri } Empty
Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2016

¤ ¤ ¤
L'heure du thé | PV Peri } Empty

MessageSujet: Re: L'heure du thé | PV Peri } L'heure du thé | PV Peri } Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:03

L'heure du thé



× FEAT. PERI






Le moins qu'on puisse dire, c'était que Peri était toujours aussi juvénile. En dehors du champ de bataille, cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vue. En outre, entretenir son statut de vassale du Roi Xander ne semblait pas faire peser sur elle de trop lourdes responsabilités, puisqu'elle déambulait dans les jardins du château. Si Jakob en faisait de même, celui-ci refusait que son ennui se fasse savoir. Il utilisait souvent son rôle de majordome comme prétexte pour échapper aux occupations qui ne lui plaisaient guère. Comme préparer du thé à quelqu'un qui le demandait de façon inconvenante par exemple :

« — Oh ! Jakob ! Te voilà ! Je suis contente que ce soit toi. Prépare-moi un thé ! Noir ! J'ai soif ! »

Sans vraiment être surpris, le majordome poussa un long soupir :
« — J'imagine que des choses ne changent pas... malheureusement pour moi. » regretta-t-il avec exaspération.


Il eut comme une impression de déjà-vu. Parfois, les enfantillages de Peri avaient le don de l'horripiler, lui qui était si facilement irritable. Bien qu'elle était passée maître dans l'art du combat, Jakob ne félicitait pas son impulsivité et son manque de tact. Pour être tout à fait honnête, il n'avait aucune envie de lui préparer un thé, malgré son manque d'occupations évident. Ce n'était pas la tâche qui le gênait, mais plutôt la façon dont cela avait été demandé.

« — Si vous voulez un thé, préparez-le vous-même. Comme vous pouvez le voir, je suis actuellement occupé à faire des... rondes aux alentours du château. » déclara-t-il sans cacher son incommodité.


Menteur. Le pire dans tout cela, c'est qu'il était resté égal à lui même, toujours avec cette froideur qui lui était propre. Le mensonge résidait dans le fait qu'il disait être occupé. Ce qui n'était pas totalement faux, puisqu'il avait entrepris de sillonner les châteaux dans un but prévenant : Débusquer d'éventuels intrus. À l'époque, les tentatives d'infiltration au château de Krakenburg pour s'en prendre à la famille royale, étaient loin de se faire rares. Aujourd'hui encore, les héritiers du trône de Nohr n'étaient pas à l'abri du danger, et ce, malgré la signature du traité de paix. Toutefois, la tranquillité des lieux était indiscutable, et Jakob n'avait aucune excuse.

Connaissant plutôt bien Peri, il s'attendait bien à ce que celle-ci se mette à faire des caprices entre deux sanglots. Il n'en n'avait cure, mais commença à reconsidérer la chose. Non pas parce que cela peinait la jeune cavalière, mais plutôt parce qu'il n'avait vraiment rien à faire. Cet après-midi se passerait sans doute en toute quiétude, sans que son maître fasse appel à ses services... Peut-être allait-il finir par changer d'avis, au bout du compte...  

« — Que m'importe comment vous comptez exprimer indignation. Votre gorge finira tellement par vous faire souffrir que vous vous attèlerez à la tâche vous-même ! »


Quoiqu'il en soit, lui était toujours aussi peu conciliant.

CODAGE PAR JAKOB




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






L'heure du thé | PV Peri } Empty

¤ ¤ ¤
L'heure du thé | PV Peri } Empty

MessageSujet: Re: L'heure du thé | PV Peri } L'heure du thé | PV Peri } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du thé | PV Peri }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « C'était drôle ! La prochaine fois que je décapite quelqu'un en combat, ce sera en votre honneur ! » ♔ Peri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Fates RPG :: Carte Astrale Du Monde :: Le Monde de Fire Emblem :: Terres de Nohr :: Capitale de Nohr :: Jardins du Château-