AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noble - Prince de Nohr

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)
Écus:
800/10000  (800/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 63
Date d'inscription : 14/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia Ven 26 Aoû - 16:16

... Oui, ceux qui connaissent Pokémon F.E.E.T. savent que j'ai sauvagement et sans la moindre vergogne piqué ce titre. Mais donc, qu'est ce donc que ce sujet ? Simple ! A chaque fois que vous glanez une info sur des personnages, l'histoire, etc, ou voulez simplement rappeler des anedoctes, venez les rappeler ici !

ATTENTION, ce sujet est par conséquent plein de spoilers potentiels, vous êtes avertis. Si vous décrivez quelque chose qui a de potentiels spoilers sur les scénarios des jeux, merci de les mettre sous balise spoiler, comme si dessous (il y aura vraiment du texte avec du spoiler)

De Corrin et la famille Hoshidienne...:
 

De Xander et ses vassaux.:
 

Il existe deux personnages bisexuels dans le jeu, de façon totalement canon. Ces personnages sont Nills et Rajaht. Ils peuvent tout deux finir en couple avec le Corrin de leur propre sexe par conséquent, mais ne peuvent dans ce cas pas avoir d'enfants.

Tout comme Owain qui avait son arme personnelle dans Awakening, l'épée Missiletainn, sa fille Ophelia (rappelons qu'Owain EST Odin), possède un tome qu'elle seule peut utiliser, le tome de magie anima Missiletainn... dont la description par ailleurs rappelle que le dit tome n'est pas une épée.

Les classes secondaires des personnages en révèlent beaucoup sur leur histoire, personnalité, etc, et permettent d'en apprendre énormément à leur sujet ! Par exemple, la classe secondaire d'Odin est, sans surprise, Samurai, rappelant ainsi le fait qu'il est bel et bien Owain. La classe secondaire de Silas, Mercenaire, rappelle que si il devait le faire, il trahirait Nohr sans la moindre arrière pensée, la seule et unique raison pour laquelle il est devenu chevalier en premier lieu étant de pouvoir être aux côtés de Corrin et faire revivre leur amitié.

En parlant de Silas, il est intéressant de noter que si il a un soutien avec Ryoma, qui cherche à mieux connaître Corrin via son ami d'enfance, il n'en a pourtant aucun avec Xander... quand la relation à en tirer aurait pu être tout aussi intéressante !

On le sait tous, Arthur est... malchanceux. Ses répliques le rappellent, ses soutiens le rappellent, sa technique personnelle le rappelle... et ses statistiques aussi. De tout Fates, toutes routes confondues, Arthur est le personnage avec la stat Chance la moins élevée, et celle qui a le moins de chances de progresser lors des level up.

Corrin et Lilith:
 
Revenir en haut Aller en bas

Majordome

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Écus:
0/10000  (0/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia Sam 3 Sep - 18:19

De Corrin et la famille Hoshidienne...: réponse:
 

- Tout comme Silas n'a pas de soutien avec Xander, alors qu'il en a un avec Ryoma, Azura n'en n'a pas avec Camilla alors qu'elle en a un avec Hinoka. La chose étant que le DLC "Festival of bonds" (seulement sorti au Japon il me semble) a permis d'y remédier. C: Azura et Camilla parlent de leur mère, et Silas et Xander discutent de ... leur combat pour la paix je dirais. xD J'aimerai également mentionner la discussion de Jakob/Niles qui m'a beaucoup fait rire !
À voir ! Les traductions anglaises sont disponibles sur http://fe14festivalofbondstranslations.tumblr.com/

-Le doubleur anglais de Chrom dans Fe:Awakening est celui de Ryoma, avez-vous fait le rapprochement ? ;D

- Certains couples semblent revêtir des allures "CANON", en particulier lors des discussions qu'ils tiennent dans les pré-combats. Je parle bien sûr du Oboro/Takumi, et du Flora/Jakob (avec peut-être aussi le Ryoma/Scarlet, ou encore Yukimura qui semble très attaché à Mikoto). Oboro et Flora éprouvent de toute évidence respectivement des sentiments pour ces derniers (à voir dans Conquête 8D).
Preuves (spoil):
 

- Dans Revelations, Elise et Sakura jouent du violon et du koto en duo. Le morceau en question a été publié dans un CD drama (mais n'a jamais été entendu dans le jeu). Je vous laisse l'écouter ici si ce n'est pas déjà fait ! https://www.youtube.com/watch?v=hMabp5vnx_o

- Lorsque vous débloquerez la conversation de rang C entre Saizo/Beruka, vous verrez qu'il n'y a que des points de suspension. xD Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il n'en est rien dans la version Japonaise. :'D Par ailleurs, de nombreux dialogues ont été modifiés, et les différences entre la traduction et l'original sont parfois tangibles.
Spoilers Héritage:
 

-Ryoma est un homard. Takumi est un ananas. Leo est le prince des tomates. *court*



_________________

LIENS - PRESENTATION - #ADA6B0
Revenir en haut Aller en bas

Noble - Prince de Nohr

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)
Écus:
800/10000  (800/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 63
Date d'inscription : 14/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia Jeu 8 Sep - 19:41

En soit les soutiens à base de "..." ne me dérangent pas énormément, parce que suivant l'opus, ils sont plus ou moins présents dans les FE. D'ailleurs dans Blazing Sword, deux personnages passent littéralement leur soutien... à se chercher sans se trouver.

J'approuve l'image des légumes 8D

Malgré les techniques assez intéressantes offertes par la classe chanteuse, Azura est loin d'être la meilleure dans son domaine ! Cette couronne revient à Ninian de Blazing Sword, qui pouvait utiliser des danses augmentant les stats de ses alliés, la plus utile permettant même de booster le pourcentage de chances d'effectuer un critique ! D'ailleurs, toujours sur Azura, les Azura obtenues en unités Einherjar ne peuvent pas utiliser toutes les techniques de la classe Chanteuse, évitant ainsi la possibilité d'utiliser deux unités capables de refresh des alliés tout en augmentant leurs stats vitesse et technique.

D'ailleurs, en jouant avec les techniques, il est possible d'avoir une Charlotte quasiment invincible qui a un ration de critique de... 100% Cependant, de l'histoire de Fire Emblem, le titre de meilleur pourcntage de critiques revient aux bretteurs Blazing Sword (... encore :'D) qui avec la bonne arme et les bonnes stats maxées, pouvaient littéralement avoir jusqu'à plus de 120% de chances d'effectuer un critique.

Corrin est virtuellement capable d'accéder à toutes les classes du jeu à l'exception de Villageois et Chanteur, et par son intermédiaire, c'est également le cas pour toutes les autres unités du jeu grâce aux sceaux d'unions. Cela signifie qu'avec assez de patience, il est tout à fait possible que tout les personnages du jeu aient accès à toutes les techniques du jeu, ça donne le vertige hein ?

Habituellement, les jeux fire emblem offrent en début de jeu une unité de classe avancée de base, qui sert surtout à aider à mettre le joueur hors de situations difficiles, généralement un Paladin ou un Grand Chevalier, il n'est pas étonnant que cette unité devienne cependant vite inutile. Dans Fates, cette, ou plutôt ces unités, sont Jakob et Félicia, qui fonctionnent d'une façon particulière cependant. Bien qu'étant des unités avancées de base, l'un comme l'autre ont des statistiques d'unités de base, et progressent comme tels, permettant de les garder tout au long du jeu si bien joués. Ils sont alors les seuls personnages de classes avancées considérées comme des unités de classes spéciales, avec 40 niveaux au lieu de 20. La seule autre classe non DLC ayant cette particularité étant la classe chanteuse.

Dans Fire Emblem le triangle des armes n'est pas qu'un élément de gameplay, mais une réalité pour les personnages. Ainsi, on apprend que le fils de Ryoma a choisi la classe lancier dans le but de surpasser son père, les naginatas étant supérieurs aux katanas.

Fate est d'ailleurs le premier jeu à inclure les poignards/shurikens, tomes/parchemins et arcs/yumi dans le triangle des armes ! Bien qu'existant dans les autres jeux de la série, ils ont toujours été en dehors du triangle des armes. La magie avait cependant, selon les opus, sont propre, ou plutôt ses propres triangles des armes.
La magie anima bat la magie de la lumière qui bat la magie noire.
Au sein de la magie Anima, la magie de feu bat celle du vent, qui bat celle de foudre.
Revenir en haut Aller en bas

Kitsune - Chef du hammeau des Kitsune

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Écus:
0/10000  (0/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia Sam 10 Sep - 17:14

En fait je me suis toujours posé une question!
Sakura a l'air VRAIMENT plus jeune que Corrin et se réfère au perso comme "big sister/brother"... hors si elle est supposée être la fille de Sumeragi mais PAS de Mikoto... Comment se fait-se? E-E
Revenir en haut Aller en bas

Noble - Prince de Nohr

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)
Écus:
800/10000  (800/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 63
Date d'inscription : 14/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia Sam 10 Sep - 19:46

Bah... c'est tout con en fait.

Au moment de la naissance de Corrin, Sumeragi était encore marié à la reine Ikona, et en soi, c'est pas inconcevable. Si on se base sur le fait que Hoshido est un équivalent Fire Emblem-ien du Japon médiéval, y'avait le système des concubines, qui formaient une espèce de harem pour nobles. Long story short, ça veut simplement dire qu'officiellement, Corrin a été conçu quand Sumeragi était encore marié à Ikona et que Mikoto était une de ses concubines.
Revenir en haut Aller en bas

Kitsune - Chef du hammeau des Kitsune

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Écus:
0/10000  (0/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia Sam 10 Sep - 20:38

Eeeeeeeeeeeeeeeeh. Oui en effet, j'y avais pas pensé °A°
Merci Coco \o /
Revenir en haut Aller en bas

Noble - Prince de Nohr

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
10/20  (10/20)
Écus:
800/10000  (800/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 63
Date d'inscription : 14/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia Sam 8 Oct - 0:55

De la mémoire de Corrin:
 

Arthur est malchanceux, oui. Percy, son fils... beaucoup moins. En fait, avec la bonne mère et dans la bonne classe (Guide), il est même le personnage le plus chanceux du jeu, puisque la probabilité que sa stat chance monte à chaque level up est de presque 100% !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








¤ ¤ ¤

MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem Fates F.E.E.T : Facts, Easter Eggs and Trivia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FIRE EMBLEM FATES
» [Soluce] Fire Emblem 7 Rekka no Ken
» Demande de partenariat avec Fire Emblem Fates RPG
» J+126 - Réveil de Cleo Mackenzie & Isha Williams
» Demande de partenariat avec Fire Emblem Fates RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Fates RPG :: Hors-Jeu :: Disscutions et Jeux-