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Système de jeu

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Paladin - Roi de Nohr

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Feuille de personnage
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20/20  (20/20)
Écus:
500/10000  (500/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 94
Date d'inscription : 30/05/2016

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MessageSujet: Système de jeu Ven 3 Juin - 11:00

Système de jeu

 

 

 
Comment ça marche ?

 
Sur Fire Emblem Fates RPG, votre personnage peut se battre, évoluer, se marier et acheter des objets comme dans le jeu original ! Cette section vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur le système de fonctionnement du forum.

1 - Les classes.

Chaque personnage possède une classe qui va du niveau 1 au niveau 20. Ces classes ont chacune deux niveaux d'évolution. Lorsque le niveau 20 est atteint dans la première classe, le personnage peut évoluer vers sa seconde classe grâce à un objet appelé "magister". Seules quelques exceptions comme la classes "chanteuse" ne possèdent pas d'évolution et continueront donc de gagner des niveaux jusqu’à ce qu'ils arrivent à 40. Le choix de la classe vers laquelle le personnage évolue revient au joueur en fonction de ce qui lui est proposé suite à sa classe de base.

Un personnage de classe de base "lancier" pourra par exemple évoluer par la suite vers la classe "maitre lancier". Le choix de la classe se fait à l'inscription, sachant que chaque classe a ses forces et ses faiblesses. Le choix de votre classe est libre à quelques exceptions. Par exemple, vous ne pouvez pas être "Sire ou Dame de Nohr" si votre personnage n'est pas de sang royal. Le Magister, nécessaire au changement de classe peut s'acheter dans l'une des boutiques du forum avec des Écus, l'argent du jeu, que vous aurez accumulé au cours de vos missions. Si vous jouez un personnage du jeu, vous commencerez forcement avec une classe avancée et le niveau de votre choix. Si vous jouez un personnage qui n'est pas issu du jeu, vous pourrez également commencer avec une classe avancée et le niveau désiré, mais votre fiche devra justifier que votre personnage a déjà vécu des batailles, sait se battre, etc...

Votre classe est indiquée au-dessus de votre avatar.

Liste des classes disponibles :

Les classes neutres :

- Chanteuse (naginata) -> Pas d'évolution

Les classes d'Hoshido :

- Sire/Dame de Nohr (épée et bestipierre) -> Noble (réservé à la famille royale)

- Samouraï (épée) -> Bretteur (épée) ou Maitre d'armes (épée, lance, hache)

- Villageois (lance)-> Maitre d'armes (épée, lance, hache) ou Grand marchand (lance, arc)

- Apothicaire (arc) -> Grand marchand (lance, arc) ou Machiniste (shurikens, arc)

- Ninja (shuriken) -> Maitre ninja (épée, shurikens) ou Machiniste (shurikens, arc)

- Sauvage Oni (hache) -> Chef Oni (hache, tome) ou Forgeron (épée, hache)

- Lancier (lance) -> Maitre lancier (lance)

- Devin (tome) -> Onmyoji (tome, bâton) ou Basara (lance, tome)

- Moine (♂) (bâton) -> Grand Maitre (lance, bâton) ou Onmyoji (bâton, tome)

- Gardienne (♀)(bâton) -> Prêtresse (arc, bâton) ou Onmyoji (bâton, tome)

- Chevalier céleste (lance) -> Chevalier faucon (lance, bâton) ou Chevalier kinshi (lance, arc)

- Archer (arc) -> Archer d'élite (arcc) ou Chevalier kinshi (arc, lance)

- Kitsune (bestipierre) -> Grand kitsune (bestipierre)


Les classes de Nohr :

- Cavalier (épée, lance) -> Paladin (épée, lance) ou Grand chevalier (épée, lance, hache)

- Chevalier (lance) -> Général (lance, hache) ou Grand chevalier (épée, lance, hache)

- Combattant (hache) -> Berseker (hache) ou Héros (épée, hache)

- Mercenaire (épée) -> Héros (épée, hache) ou Cavalier archer (épée, arc)

- Hors la loi (arc) -> Aventurier (arc, bâton) ou Cavalier archer (épée, arc)

- Cavalier Wyverne (hache) -> Lord wyverne (lance, hache) ou Chevalier revenant (hache, tome)

- Mage noir (tome) -> Sorcier (tome) ou Paladin noir (épée, tome)

- Troubadour (bâton) -> Tacticien (bâton, tome) ou Majordome(♂)/Domestique(♀) (bâton, shurikens)

- Ulfhedin (bestipierre) -> Lord Ulfhedin (bestipierre)

- Majordome (homme) (bâton et suriken), ou domestique(femme) (bâton et shuriken) -> Pas dévolution



2 - Les niveaux :

Vous pouvez gagner des niveaux lors d’entraînements, de combats mais aussi de RP's classiques ! Après chaque RP terminé, vous pourrez faire une demande dans ce sujet afin d'obtenir votre niveau et vos points. Le nombre de points que vous gagnez ainsi que les statistiques dans lesquelles vous les gagnez est aléatoire et sera décidé par le maître du jeu en fonction de votre RP et de votre classe. Il existe plusieurs jauges de statistiques, certaines étant plus utiles pour certaines classes que pour d'autres.

Ces statistiques sont les suivantes :

Points de vie (combien de points mon personnage peut perdre avant de ne plus pouvoir se battre)
Force (combien il inflige de dégâts avec une arme)
Magie (combien il inflige de dégâts avec un tome)
Vitesse (si sa vitesse est deux fois supérieure a celle de son adversaire, mon personnage pourra attaquer deux fois de suite)
Défense (combien de points mon personnage possède afin d'encaisser les dégats physiques)
Résistance (combien de points mon personnage possède afin d'encaisser les coups magiques)

A l'inscription, vous obtiendrez des statistiques selon la classe choisie.



3 - Les jauges :

Sur ce forum, vous possédez deux jauges en dessous de votre avatar :

Une jauge "Équs"
Une jauge "Niveau"


La jauge Écus sera remplie par un membre du staff dès que vous aurez gagner une certaine somme d'argent au cours d'une mission. Elle va de 1 à 10 000. Ces Écus pourront être dépensés dans l'une des boutiques pour acheter de l'équipement, par exemple.
La jauge niveau, elle, indique votre niveau actuel. Elle va de 1 à 20 pour la plupart des classes et de 1 à 40 pour certaines classes comme les Majordomes.




4 - Les armes :

Chaque personnage possède également une arme et une classe d'arme. La classe d'arme va de E a A dans cet ordre : E D C B A. La classe E est la plus faible et la classe A la plus élevée. Vous gagnez des classes au cours de vos combats, lorsque vous atteindrez un certain niveau. Ces classes d'armes s'obtiennent aux niveaux suivants :

- Niveau 1 : E
- Niveau 5 : D
- Niveau 10 : C
- Niveau : 20 : B
- Niveau 10 de la seconde classe : A


Plus votre classe d'arme est élevée, plus vous pouvez utiliser des armes puissantes. Les armes peuvent être achetées a la boutique ou gagnées au cours de missions. Vous pouvez posséder jusqu'à 3 armes dans votre inventaire. Selon la classe de votre personnage, vous pouvez maîtriser une à deux armes différentes.
Il existe de nombreuses armes, certaines étant assez classiques, certaines étant uniques. Ces armes sont incassables et peuvent se revendre.
Dans le jeu, il existe un "triangle des armes" qui permet de savoir quelles armes ont le dessus sur quelles armes.

Ainsi : les lances ont un avantage sur les épées, les épées et les tomes ont un avantage sur les haches et les arcs et ces dernières ont un avantage sur les lances et les épées. Cet avantage confère + 3 à l'attaquant qui possède la bonne arme.

Toutes ces informations sont indiquées dans votre feuille de personnage.

La classe "chanteuse" possède un pouvoir spécial qui permet, au lieu d'attaquer, de chanter afin de redonner du courage aux autres joueurs alliés et de leur permettre de rejouer une seconde fois.




5 - Déroulement d'un combat :

Lors d'un entrainement, vous n'êtes pas obligés de lancer les dés afin de savoir la puissance de vos coups. Vous pouvez simplement décrire vos actions avec votre partenaire de RP.
Lors d'un véritable combat, en revanche, comme une mission, vous devez lancer le dé "attaque".
Ce dé à 10 faces déterminera la puissance de votre frappe et ci celle-ci a raté ou non.

- De 1 à 3, votre attaque échoue. (l'image "échec" apparaitra)
- De 4 à 9, votre attaque réussi. (l'image "attaque" apparaitra)
- Si vous faites un 10, votre personnage déclenchera un coup critique ! Le coup critique double toutes vos statistiques. Vous infligerez donc bien plus de dégâts à votre adversaire ! (l'image "coup critique" apparaitra)

Pour connaitre votre puissance de frappe, vous devez vous référer à vos points de statistiques, qui indiquent combien vous enlevez de points à vos adversaire.

Par exemple, mon personnage à les caractéristiques suivantes :

- Niveau 1
- Points de vie : 19
- Force : 7
- Magie : 4
- Vitesse : 6
- Défense : 5
- Résistante : 4

Mon personnage possède une épée de bronze qui fait 3 points de dégâts. Mon attaque monte donc à 10.

Mettons nous maintenant en situation de combat.

Un mercenaire m'attaque. Il a les stats suivantes :

- Points de vie : 15
- Force : 8
- Magie : 2
- Vitesse : 5
- Résistance : 3
- Défense : 2

Mon personnage va lancer le dé une fois (il engage le combat car il est le plus rapide).
Résultat du Dé : 6. Mon attaque réussi. Je frappe avec mon épée (attaque +3) et j’enlève 10 points de vie (7+3) a mon adversaire. Je soustrais donc ces points à la défense de mon adversaire, puis directement à sa vie. Il lui restera donc 7 points de vie au prochain tour.

Il lance le Dé à son tour :

3. Son attaque échoue.

Je relance le Dé : 10 ! Je lui inflige un coup critique, soit deux fois mes statistiques d'attaques : 10+10 = 20 ! J’achève mon adversaire, et il perd le combat. Je peux alors récupérer ses trésors.

Plus votre personnage a une maîtrise d'arme élevée, plus il pourra manier des armes puissantes ! Si il se bat aux cotés de son épouse ou de son époux, son adversaire devra faire non pas au moins 3 pour le toucher, mais 5 !

En ce qui concerne les soigneurs, ces derniers peuvent redonner un certain nombre de points de vie aux autres personnages. Le dé qui les concerne est donc le "Dé de soin".

- De 1 à 3, le soigneur rend un quart des PV's du personnage.
- De 4 à 9, le soigneur rend la moitié de la vie du personnage.
- Si vous faites un 10, le soigneur rend toute la vie au personnage !

Ce nombre de points rendus s'ajoute au nombre de points de magie du soigneur.

Les points abordés ici sont les plus importants, mais il est possible que vous ayez encore quelques questions. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter un membre du staff qui vous expliquera ce que vous désirez mettre en lumière.

Sur ce, nous vous souhaitons un bon jeu !

©Never Utopia




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