AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paladin - Roi de Nohr

avatar





Feuille de personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Écus:
500/10000  (500/10000)
Feuille de personnage:


Messages : 94
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur ¤ ¤ ¤ http://fireemblemfatesrpg.forumactif.org

MessageSujet: Règlement Mer 8 Juin - 11:16

Règlement

 

 

 
Pour bien commencer...

 
Bienvenue sur Fire Emblem Fates RPG, cher membre ! Afin de pouvoir profiter de ce forum un maximum, la lecture de ce règlement est une étape obligatoire. Bien évidemment, il faudra le suivre à la lettre. Sur ce : bonne lecture !

Point premier : Généralités.

1 - Fire Emblem Fates : RPG est un forum public ou peuvent se trouver des personnes particulièrement jeunes et/ou sensibles. Les propos et images à caractère racistes, gores, insultants ou pornographiques y sont donc totalement défendus. En cas de non-respect de cette règle, les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit de bannir tout membre du forum.

2 - Le flood (action qui consiste à poster plusieurs messages à la suite sans réel intérêt) est interdit sur la totalité du forum, excepté dans la section "discutions et jeux" prévue à cet effet.

3 - Merci de ne pas faire de publicité sur le forum, ni dans vos messages, ni dans votre signature.

4 - Le langage SMS est lui aussi interdit. Nous sommes sur un forum RPG essentiellement conçu pour écrire des textes. Vous ne verriez pas un livre écrit en SMS, n'est-ce pas ? En cas de problèmes d’orthographe, n’hésitez pas à corriger vos textes sur des logiciels tels que Word ou Open Office. Il n'y a pas de minimum de lignes requis, mais tâchez de bien décrire les actions de votre personnage.

5 - Le respect envers les autres membres est également très important. Il est normal de ne pas apprécier tout le monde mais essayez de laisser vos querelles en dehors du forum. Si besoin, n’hésitez pas à en parler à un membre du staff ! Ces derniers sont là pour vous aider en cas de problème.

6 - Lorsque vous aurez posté votre présentation, il vous faudra l'avoir terminée dans un délai d'une semaine. Si vous avez dépassé ce délai pour une quelconque raison, votre fiche sera envoyée à la corbeille et vous pourrez la récupérer lorsque vous le souhaiterez. Si votre compte est inactif et non-validé depuis plus d'un mois et que vous n'avez pas posté d'absence, le staff se réserve le droit de le supprimer.



Point second : Les personnages

1- Vous pouvez choisir de jouer un personnage prédéfini issu du jeu Fire Emblem Fates ou bien créer le votre. Si vous optez pour cette dernière option, votre personnage doit avoir été inventé par vos soins et non par quelqu'un d'autre dont vous n'avez pas eu l'accord. Il en est de même pour l'image représentant votre personnage sur votre avatar ou votre kit. Avant de l'utiliser, assurez vous bien que celle-ci est libre de droits ! Cette image doit représenter votre personnage et ne doit pas déformer les pages du forum. La taille de la signature est libre mais votre avatar doit faire du 200*400.

2 - Si vous souhaitez créer un second personnage, vous devrez également créer un nouveau compte ! Aucune limite de personnages n'est imposée du moment que vous restez actif avec chacun d'entre eux. Si le staff considère que ce n'est pas le cas, il pourra vous limiter dans votre nombre de personnages.
 
3 - Lorsque vous aurez posté votre présentation complétée, vous devrez attendre qu'un membre du staff la valide avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum. La seule section qui vous est autorisée avant d'obtenir votre "couleur" est celle ou vous pouvez commander un kit, à savoir : la zone "créations". L'utilisation du formulaire de présentation mis à votre disposition est obligatoire.

4 - Sur Fire Emblem Fates : RPG, votre personnage possède un niveau, des compétences et une classe qui lui sont propres. En fonction de ces derniers, il sera plus ou moins fort face à certains adversaires et les combats plus ou moins équilibrés. Nous vous demandons donc un maximum de réalisme : votre personnage n'a pas de supers-pouvoirs et n'est pas parfait. Tachez de rester bon joueur et d'accepter les éventuelles défaites. Le "power-gaming", action qui consiste à décider des actions d'un autre personnage sans l'accord de son joueur est également interdit.

5 - Le physique de votre personnage est assez libre mais doit rester cohérent avec l'univers de Fire Emblem. Toutes les couleurs d'yeux et de cheveux sont possibles mais les tenues doivent avoir un aspect médiéval ou fantastique. Pour certaines races comme les "Kitsunes", des hommes renards, le physique doit évidemment correspondre à celui d'un membre de cette espèce.

6 - Sur ce forum, tout comme dans le jeu, votre personnage peut devenir parent. Il vous faudra néanmoins un certain nombre de RP avec votre partenaire afin de pouvoir vous marier et avoir un enfant. Les personnages doivent donc obligatoirement être mariés et ne pourront pas divorcer, sauf si le joueur du personnage en question quitte le forum. Attention, les RP à caractère sexuel ne sont pas tolérés ici. Chaque couple peut avoir jusqu'à deux enfants, l'un ayant le même physique que dans le jeu (si votre personnage fait partie du jeu), l'autre ayant le physique de votre choix. Les couples qui se battent en duo ont un avantage lors de leurs attaques, mais aussi lorsqu'ils se font attaquer. Tout ceci est détaillé ici.

7 - Concernant les personnages prédéfinis, vous pouvez choisir de les jouer ou bien en créer vous même. Le caractère et l'histoire des personnages du jeu doit toutefois être respecté. Pour les personnages importants du forum, comme Ryoma, un exemple de RP pourra vous être demandé. En cas d'absence prolongée non prévenue par le joueur, le personnage pourra être remis dans les prédéfinis libres.

8 - Et pour finir, voici la règle la plus importante : Amusez-vous ! =)

©Never Utopia

 



_________________
Revenir en haut Aller en bas

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Fates RPG :: Le Commencement :: Règlement et Contexte-